Animation Redécouverte

mardi 26 juin 2007 à 15:09

Gille Vidal est venu pour la dernière fois à l'école. Il a commencé par nous expliquer comment se repérer la journée quand on est en mer grâce au soleil.

Nous sommes allés faire un jeu dans la cour, il y avait des îles (deux) un bateau de pêche, une rameuse, un Supertanker.

L'horloge consiste à donner l'heure aux bateaux. Le jeu consistait à deviner ce qui allait demander l'heure et à deviner ce qui était celle qui demander et qui la donnait aux bateaux. Les bateaux qu'il y avait, le Supertanker qui chargeait du "coca breizh bio" comme l'a dit Gilles Vidal et qui allait le livrer à Brest. Et pour la conclusion il nous a donné un paquet de mangues séchées.

Posté dans A
Mathias RAMBAUD

Art singulier

vendredi 22 juin 2007 à 15:19

L'exposition de Jean-Jacques PETTON est faite de sculptures en matériaux récupérés sur la plage comme le bois, les coquillages, de la ferraille,des pierres , du sable...Avec ça il en fait des bustes de personnage qu'il appelle les gueulards et des personnages appelés les grotesques.

Posté dans A
Muriel CHALM

Azur

vendredi 22 juin 2007 à 11:45

Azur

Azur était un enfant qui vivait avec sa mère et son frère. Il était blond aux yeux bleus, comme dans le pays ou il vivait soit disant. Crapou disait que si on n'avait les yeux bleus ça portait malheur. Alors quand il alla visiter le pays il portait Crapou et comme ça il mettait une longue capuche pour cacher ses yeux. Crapou mettait aussi des grosses lunettes sur les yeux. Ensuite il alla rejoindre sa nourrice. Ensuite, il avait été accueilli par une petite princesse qui s'appeler Shamsou Saba, ensuite il a visité la villa de sa nourrice qui a préparé un dîner. Crapou est entré dîner. Il a visité le marché avec Crapou mais fait tout tomber. Puis Azur et Azmar se séparent pout tenter sauver la fée des djinns. Et les lutins font des danses, et Azur a été marié avec la fée des Djinns et Azmar a été marié avec la fée des Elfes.






Alexandra

Posté dans A
Alexandra MAO

"Art singulièrement contemporain"

jeudi 21 juin 2007 à 15:18

Nous sommes allés voir l'exposition de Jean-Jacques Petton. Nous avons vu des statues en bidon ex: Le clown rêveur, en bois ex: Les Grotesques…

Nous devions remplir un questionnaire. Pour répondre aux questions nous devions chercher dans l’exposition où on voyait des personnages en pneu, en bois, en fer, en bidons, en coquillages, en brique, en bouchons de cannettes, en sable, en chaînes, en cordages, en squelettes…

Certains de ces matériaux viennent de la mer. Puis nous avons dû compter combien de Grotesques il y avait. Il fallait aussi dessiner les têtes selon l’expression qu’on voulait leur donner, retrouver une image, répondre à des questions…

Posté dans A
Mathias RAMBAUD