Cinéma

jeudi 21 juin 2007 à 16:35

Pendant l'année scolaire, la classe de CM2 est allée au cinéma "Les Studios" pour aller voir dans l'ordre ces films: Zaïna cavalière de l'Atlas, Kes, Le Caméraman, Bombon el perro, Azur et Asmar.

Posté dans C
Lauriane PLOUHINEC

Conservatoire Botanique de BREST

jeudi 21 juin 2007 à 16:25

Le conservatoire botanique de Brest est aussi appelé « Stangalar ». Il a deux parties: le jardin et les serres. Le conservatoire est dirigé par gens Jean-Yves LE SOUËF. Il recueille (dans les serres) toutes les plantes en voie de disparition qu’on lui apporte. Et c’est même lui qui a demandé à Gilles VIDAL d’aller chercher des plantes menacées qu’on ne trouve que dans certaines îles et qu’on appelle des plantes endémiques.

		
Posté dans C
Camille DENIS

code de la route

jeudi 21 juin 2007 à 15:28

Mardi 16 janvier, avec les policiers nous avons regardé une cassette sur la prévention routière, c'est à dire le code de la route, les panneaux de signalisation et les dangers de la route.

Dans cette cassette, il y avait 20 signalisations. La cassette était présentée avec des cyclistes par 2 ou 3. La cassette disait qu'il ne fallait pas rouler au milieu de la route, qu'il fallait se mettre sur le côté «gauche» car sinon, s'il y avait derrière le cycliste une voiture, elle l' écraserait. Sinon, on a aussi vu que pour réparer son vélo il vaut mieux se mettre sur l' herbe avant et si quelqu'un en vélo veut l' aider, d' abord il pose son vélo et puis aide le cycliste.

Quand on fait du vélo la nuit, il faut mettre une lumière réfléchissante et on peut aussi mettre des vêtements qui font de la lumière pour se faire remarquer, sinon, les voitures peuvent nous rouler dessus. Aussi quand une dame téléphone, et puis qui est près de la route sans faire attention, il faut klaxonner pour lui signaler de faire attention pour ne pas qu'elle se fasse renverser par une voiture. On a vu aussi, qu'il fallait freiner quand on arrive devant un passage piéton et après les personnes qui sont passées le cycliste peut rouler, mais seulement entre les lignes blanches car elles glissent. Voilà de quoi parlait la cassette mais bien évidemment il y avait d'autres choses.

Posté dans C
Pierre-Antoine MOITIER