Fernando de Noronha

jeudi 21 juin 2007 à 16:41

Fernando de Noronha est une île militaire. En plus, on n'a le droit d'aller à la plage qu'à partir de 11h à 17h, mais c'est pour que les tortues se reproduisent.

Posté dans F
Céline MERDY

La Médiathèque

jeudi 21 juin 2007 à 16:41

Maxime 11\09\06



A la Médiathèque de la Cavale Blanche, on trouve beaucoup de choses: livres, DVD. Pour emprunter des livres on doit avoir une carte de bibliothèque. C 'est gratuit pour les enfants mais c'est 16 euros pour la carte des parents. Il y a plusieurs secteurs pour les enfants et adolescents:romans, BD, mangas, livres pour petits, découverte etc...

Les livres pour enfants et adolescents, c'est au premier étage et pour les adultes c'est au rez- de- chaussée , c'est aussi ici qu'on va pour emprunter des livres et les rendre; dans les secteurs pour adultes, il y a surtout des romans. Les livres sont classé par les trois premières lettres du nom de l'auteur, par exemple:CUV c'est un livre de Vincent Cuvelier. Si tu perds ta carte de bibliothèque tu peux refaire mais tu payeras 1,50 euros. Tu peux aussi lire des livres sur place. Si tu cherches un livre, mais que tu ne le trouves pas, tu peux aller voir sur l'ordinateur pour savoir où il est ou s'il a été pris.

Posté dans F
Maxime DEMUYTER

L'exposition de l'Arsenal sur les voyages et les cartes

jeudi 21 juin 2007 à 16:35


Devant le commissariat de marine qui a plus de trois cents ans et qui était autrefois une boulangerie, Gilbert Elléouet nous a expliqué que la vieille boulangerie fabriquait des «gâteaux » très durs qu'on appelait «biscuit de mer ». C'était pour les marins, car ça pouvait rester plusieurs mois tout sec. Joëlle Thoulouzan nous a parlé de la salle des fours qui pouvait produire plus de trois mille biscuits de mer par jour. Même s'il y avait plein de vers dedans, les marins en mangeaient( en enlevant les vers quand même). Pour les manger il fallait les ramollir en les trempant dans de l'eau ou du bouillon.

Posté dans F
Maxime DEMUYTER

Redécouverte n°2

jeudi 21 juin 2007 à 16:14

A Fernando de Noronha, il y des tortues donc, de 11h à 17 h on a le droit d'aller à la plage, mais autrement non, car elles se reproduisent. Il ne fallait pas leur faire peur.

Posté dans F
Emma GOURMELON