Le caméraman

jeudi 28 juin 2007 à 11:57

Luke (Buster KEATON) entra dans la salle d'attente de la MGM. Il avait des problèmes avec sa manivelle qu'il tournait en arrière au lieu de la tourner en avant. Quand il sortit le patron, arriva et Luke cassa la porte vitrée. Il avait fait tomber la tirelire dans la cloison, alors il prit son marteau et il cassa le mur pour la récupérer (pour aller faire une promenade ou pour payer l'entrée de la piscine à sa copine).

Le ouistiti n'aime vraiment pas son propriétaire. Il se trimballe sur son dos et tout à coup, il le poignarda. Le propriétaire a souvent eu des ennuis avec le ouistiti qui l'a fait tomber de l'échelle.

Luke veut monter dans un bus. Sally va au 1er étage. Mais Luke est emporté au 2 ème. Il se suspend aux barres du 2 ème étage et tombe sur le garde-boue. Il discute avec Sally car la fenêtre est ouverte. Mais à cause d’une bosse il tombe mais il revient s’asseoir à toute vitesse. C'est marrant.

Posté dans G
Pierre-Antoine MOITIER

gaspido

vendredi 22 juin 2007 à 16:11

Le jeu Gaspido a été présenté par Céline et son assistante Erica. Elles font partie de l’association: « Eau et Rivières de Bretagne »

Matériel :

Trente-six plaquettes Quatre châteaux d’eau Des pions Une malle à outils Des vieux robinets

Des fiches questions

des crayons de couleur Un dé De l’eau Un verre

Organisation : Il faut quatre équipes de différentes couleurs et chacune des équipes doit avoir un château d’eau.

Règles du jeu: Le jeu Gaspido se joue avec quatre équipes différentes, et elles ont toutes une couleur. Un des enfants d’une équipe va lancer le dé. Il déplace son pion, et s'il tombe sur une case bleue, il gagne une dose d’eau.

Mais s' il tombe sur une case mauve il perd deux doses d’eau et les autres équipes en perdent une . Il y a aussi des cases où il faut faire du bricolage. Par exemple: Dans une pomme de douche il faut mettre un régulateur de débit. Puis il y a des cases jaunes, où il faut faire des exercices, et le premier groupe à avoir tout répondu aura gagné une dose d’eau. Et pour finir, il y a des cases de connaissances: on pose une question et la première équipe à avoir répondu a gagné une dose d'eau aussi.

Gain du jeu : L'équipe qui pendant le jeu a eu le plus d'eau a gagné .

But du jeu : Ce jeu sert à moins gaspiller l'eau. Et que dans certain pays les habitants ne peuvent pas boire de l'eau potable alors plusieurs enfants, femmes ou hommes meurent très souvent.

Posté dans G
Pierre-Antoine MOITIER

Gilles Vidal

vendredi 22 juin 2007 à 11:59

Gilles Vidal est un navigateur. Il a voyagé sur plusieurs bateaux comme: Bambie et Bloeuwed. Il est très gentil et il nous a enseigné la navigation. Il nous raconte aussi ses voyages. D’ailleurs à la fin de sa dernière animation, il nous a offert des mangues séchée d’Afrique.

Posté dans G
Lucie LARSONNEUR

Les droits de l'enfant au Patronage Laïque de la Cavale Blanche

jeudi 21 juin 2007 à 16:55

Nous avons visionné une cassette "à la découverte du cacao". Ça parlait d'Africains qui récoltent du cacao. Les enfants ne vont pas beaucoup à l’école. La récolte du cacao se passe dans la forêt, où poussent les cacaoyers. Il faut quatre ans pour que les cabosses (fruits) soient mûres. Après les hommes vont les couper. Ensuite on les pose par terre pour les faire sécher. Puis ils les mettent dans des sacs, et enfin les placent dans des voitures. C’est le gouvernement qui décide. Les enfants ont pour seuls loisirs la pêche et la nage dans de l’eau sale. Il aiment beaucoup les noix de coco. Ils n’ont pas beaucoup d’argent à cause de l’état. C’est injuste. Les hommes portent sur leur dos des sacs de cent kilos. Ils sont pliés en deux. Et les femmes les portent sur la tête. Tous travaillent durement pour très peu d’argent.

Atelier « Revue de presse » Matériel Ciseaux, colle, revues, journaux et catalogues consignes: Le travail consiste à faire une affiche sur l’un des droits de l’enfant comme : « Ils ont tous droit à une Nationalité ». On découpe dans les catalogues les plus belles images illustrant le droit choisi. Conseil, ne pas les coller tout de suite, car si on en trouve d’autres, c’est embêtant si on les a déjà collées. Puis à un moment, on colle quand on pense qu’on a fini. Puis montrez-la à un adulte pour vous dire ce qu’il en pense. Affichez-la où vous voulez ou présentez-la à votre classe et donnez-la lui mais respectez-la en classe ou à la maison.

L’atelier « situation »

Matériel: un crayon gris et une gomme 1er atelier: il y avait 5 ou 6 vignettes avec des dessins de deux ânes qui se disputaient. Il fallait les mettre dans un ordre cohérent pour donner une petite histoire simple. 2ème atelier: parmi une dizaine d’images, il fallait en choisir une seule. Ces images représentaient des choses que l’on « devrait » changer partout dans le monde, par exemple: Tout les enfants ont droit à la vie, à un nom et à une nationalité. 3ème atelier: il y avait 5 ou 6 cartes avec un fait, exemple: En classe, un enfant est accusé, sans preuves, par les autres. Puis dire ce que l’on n’en penserait, ce que l’on ressentirait, ce que l’on ferait et ce qu’il se passerait si tout le monde faisait pareil.

Posté dans G
Alan GUIBON

Le cameraman

jeudi 21 juin 2007 à 16:07

Buster ( le cameraman ) a fait plusieurs gags. Je vais vous en décrire deux:

Buster est allé à la piscine; il est allé aux vestiaires. Une personne obèse a pris la même cabine car Buster a oublié de fermer à clé. Donc ils se retrouvèrent à deux dans la cabine et ils se mirent à se déshabiller. La personne et Buster sortirent mais Buster a pris le maillot de la personne, la personne avait donc un maillot trop petit et Buster un trop gros.

Voici le deuxième gag : Il veut montrer à Sally un vrai plongeon. Il monte au plongeoir, il marche sur la planche, il regarde en bas, il n'ose pas sauter et comme son maillot de bain est trop grand, il tombe un peu du bas. Buster essaye de le remettre mais il tombe du plongeoir et il perd son maillot de bain. Il rejoint Sally . Elle sort de la picine mais il n’a pas de maillot de bain donc il pique un bas de maillot de bain à une personne.

Posté dans G
Mathias RAMBAUD