Redécouverte n°3 et 4

jeudi 21 juin 2007 à 16:21

Gilles Vidal et ses compagnons se sont fait attaquer, par de vrais pirates, en mer, qui leur tiraient dessus avec des fusils. Pendant une heure et demie, ils se sont tout fait voler. Ils ont pris principalement les chaussures et les vestes car ils étaient pieds nus et ils n'avaient pas de vestes.

Posté dans R
Emma GOURMELON

Animation"Redécouverte"(4)

jeudi 21 juin 2007 à 15:28

A la découverte des actions locales de Djibouti. Monsieur LaFrance est un vétérinaire. Sur les marchés, ils ont trouvé:des carapaces de tortues, des défenses d’éléphant, de la peau de guépards, des serpents… Il se bat contre le trafic des guépards. Le guépard est une espèce menacée de disparition. Son commerce est totalement illicite.

Posté dans R
Céline MERDY

ressources

jeudi 21 juin 2007 à 15:25

Il y avait cinq packs d'eau. Ils utilisaient 100 litres d'eau à deux pendant 30 jours. Pour les aliments, ils avaient: un régime de bananes, des tomates, des pâtes, du poisson et des oranges. Quand les bananes pourrissaient ( noires, quand on ouvre c'est gluant liquide), ils en faisaient des beignets. RECETTE: farine bananes pourries sucre

Posté dans R
Lauriane PLOUHINEC

Animation "REDECOUVERTE"

jeudi 21 juin 2007 à 15:21

Nous sommes allés dans la salle télé voir des photos du voyage de Gilles Vidal entrepris par Jean Yves LE SOUËF pour sauver plusieurs plantes en voie de disparition.

Comme ils n’avaient pas de bateau, ils en ont acheté un, surnommé « Bambi » qui avait battu les anglais en course pour la première fois.

Il a été retapé pour aller à Madère, aux Canaries et au Cap-Vert. Des enfants ont suivi le voyage avec leurs classe qui ( pour le voyage ) avait libre entrée à la serre pour les plante rares.

Avant de partir ils ont fait visiter le bateau aux enfants qui ont fait un petit tour de bateau. Plusieurs personnes sont venues leur dire au revoir car ils croyaient que Gilles et ses compagnons ne reviendraient jamais avec un si vieux bateau.

Première escale, Madère. Ils ont croisé des dauphins et ont failli couler en rencontrant un cachalot. Arrivés à Madère, ils commencèrent les recherches. Plus tard ils trouvèrent leur plante, puis ils repartent en envoyant des graines de cette plante et aussi ils découvrent le pétrel de Madère. Quelques jours plus tard ils arrivent aux Canaries et vont des deux côtés de l’île car la plante mâle est d’un côté et la femelle de l’autre. Et ils repartent pour le Cap Vert. Ils vont dans un parc et demandent au directeur du parc pour une plante. Il dit qu’elle n’est pas en voie de disparition. Puis ils vont dans une autre île et se font voler leurs affaires, Gille mène une enquête et retrouve leurs affaires.

Posté dans R
Mathias RAMBAUD