Le musée

mardi 20 mai 2008

L'exposition « bis art »

L'exposition «Bis art», à la Maison de le Fontaine, à Brest veut dire «deux arts». En effet cette exposition est présentée comme une «caricature»: on voit l'original à gauche (ou à droite) et la caricature (inverse).

Le premier étage:
au premier étage on pouvait observer différents « jeux », une Joconde qui en voit de toutes les couleurs, Picasso qui mélange tout, des papillons qui volent partout et un fou qui crie à l'aide mais ... pourquoi? C'est à nous de deviner.

Le deuxième étage :
au deuxième étage, même ambiance mais pas les mêmes tableaux. On pouvait voir le pape qui n'a pas l'air, disons... «zen»! La campagne et la ferme, c'est sympa...sauf que dans un tableau il y a des éléments «louches» comme des canons, des drapeaux nazis ...
Vous aimez les caricatures? Allez donc voir « Le portrait des époux Arnolfini »!

Le Musée des Beaux Arts


Le Musée a été créé en 1877. Il a été détruit en 1941 par les bombardements. D'abord nous sommes allés dans une salle où il y avait des fauteuils et une sorte d'écran. Les animatrices nous ont montré des objets de fouilles et d'autres choses. Sophie nous a posé des questions sur le Musée des Beaux Arts.


Ensuite nous avons vu des photos du stock, d'abord nous nous ne pouvons pas aller dans la réserve pour des raisons de sécurité.
Après nous sommes partis dans une petite salle où on pouvait emprunter des tableaux , mais attention quand on casse le cadre ce n'est pas très grave , mais si on abîme la gravure on devait payer . Nous sommes enfin partis dans la réserve.