La Recouvrance a été construite en 1992 (d'après les plans de 1712).
Il y avait un capitaine Jean-Hervé et ses matelots Morgan, Yann, Jean-Luc et Jean-Yves. Ils étaient tous habillés en pirate, ils avaient même une épée chacun!!! Autrefois, la Recouvrance était un bateau de guerre.

Présentation des salles et des objets:
Dans le bateau il y avait «Le carré» (la salle avec les chambres...) avec les toilettes, salle de bains, la douche, le salon salle à manger, la cuisine, et les chambres.
Pour les voiles il y avait: la misaine, le hunier, le petit perroquet, la grand voile, le petit foc, le grand foc, la brigantine, la flèche en cul, la voile d'étai, la trinquette.


Embarquement sur la Recouvrance :
On est monté a bord du bateau. En premier on a allumé le moteur et ensuite quand on avait dépassé la digue, on a descendu les voiles avec les cordages. Quand toutes les voiles sont descendues on peut éteindre le moteur.
Sur la radio, quelqu'un parlait en anglais. Le capitaine nous a dit que le monsieur disait: « Une équipe de sauvetage faisait des exercices».



Au bout d'un moment, quand on rentrait au port, on a dû remonter toutes les voiles. Une voile avait bloqué, alors Jean-Luc est monté sur l' échelle du bateau pour débloquer la voile. C' était très bien!!!!!!!!