Le premier conte parlait d'un renard qui fait croire aux autres animaux qu'il connait un arbre qui parle.Il leur dit de mettre la tête dans le trou de l'arbre et de dire la phrase magique " Oh! un arbre qui parle". Alors l'arbre les assomme et le renard les prend pour les manger. Mais le loup va le tromper et réussir à assommer le renard à son tour.
Emilie et Kévin.

Le deuxième parlait d'un jeune breton qui s'appelait Pierre qui revenait de la guerre. Il avait très faim et il passait dans les maisons pour demander un morceau de pain, de l'eau et des pommes de terre. Comme personne ne veut lui en donner, il fait croire à une dame qu'il sait faire de la soupe avec un caillou. Il va réussir comme cela à avoir tout ce qu'il veut et à la fin il va manger une très bonne soupe.
Thomas et maxence B

Le troisième conte parlait d'un petit garçon, Samba, qui vivait en Afrique. Il est très pauvre et il a faim. Un jour, dans la savane, il entend une voix qui l'appelle. C'est une calebasse magique qui lui donne tout ce qu'il veut à manger. Le roi va lui voler sa calebasse. Pour se venger, il va trouver une pierre magique qui ne ne veut pas qu'on l'appelle caillou. Quand on l'appelle comme ça, elle fait trois bonds et assomme celui qui l' appelé caillou. Samba va se servir de la pierre pour assommer le roi et ses gardes et il va récupérer sa calebasse. Il va inviter tout le monde et faire une grande fête.
Anna et Maëva.