Animation "REDECOUVERTE"

jeudi 21 juin 2007 à 15:21

Nous sommes allés dans la salle télé voir des photos du voyage de Gilles Vidal entrepris par Jean Yves LE SOUËF pour sauver plusieurs plantes en voie de disparition.

Comme ils n’avaient pas de bateau, ils en ont acheté un, surnommé « Bambi » qui avait battu les anglais en course pour la première fois.

Il a été retapé pour aller à Madère, aux Canaries et au Cap-Vert. Des enfants ont suivi le voyage avec leurs classe qui ( pour le voyage ) avait libre entrée à la serre pour les plante rares.

Avant de partir ils ont fait visiter le bateau aux enfants qui ont fait un petit tour de bateau. Plusieurs personnes sont venues leur dire au revoir car ils croyaient que Gilles et ses compagnons ne reviendraient jamais avec un si vieux bateau.

Première escale, Madère. Ils ont croisé des dauphins et ont failli couler en rencontrant un cachalot. Arrivés à Madère, ils commencèrent les recherches. Plus tard ils trouvèrent leur plante, puis ils repartent en envoyant des graines de cette plante et aussi ils découvrent le pétrel de Madère. Quelques jours plus tard ils arrivent aux Canaries et vont des deux côtés de l’île car la plante mâle est d’un côté et la femelle de l’autre. Et ils repartent pour le Cap Vert. Ils vont dans un parc et demandent au directeur du parc pour une plante. Il dit qu’elle n’est pas en voie de disparition. Puis ils vont dans une autre île et se font voler leurs affaires, Gille mène une enquête et retrouve leurs affaires.

Posté dans R
Mathias RAMBAUD

Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires pour ce billet sont fermés.