gaspido
Le jeu Gaspido a été présenté par Céline et son assistante Erica. Elles font partie de l’association: « Eau et Rivières de Bretagne »
Matériel :
Trente-six plaquettes Quatre châteaux d’eau Des pions Une malle à outils Des vieux robinets
Des fiches questions
des crayons de couleur Un dé De l’eau Un verre
Organisation : Il faut quatre équipes de différentes couleurs et chacune des équipes doit avoir un château d’eau.
Règles du jeu: Le jeu Gaspido se joue avec quatre équipes différentes, et elles ont toutes une couleur. Un des enfants d’une équipe va lancer le dé. Il déplace son pion, et s'il tombe sur une case bleue, il gagne une dose d’eau.
Mais s' il tombe sur une case mauve il perd deux doses d’eau et les autres équipes en perdent une . Il y a aussi des cases où il faut faire du bricolage. Par exemple: Dans une pomme de douche il faut mettre un régulateur de débit. Puis il y a des cases jaunes, où il faut faire des exercices, et le premier groupe à avoir tout répondu aura gagné une dose d’eau. Et pour finir, il y a des cases de connaissances: on pose une question et la première équipe à avoir répondu a gagné une dose d'eau aussi.
Gain du jeu : L'équipe qui pendant le jeu a eu le plus d'eau a gagné .
But du jeu : Ce jeu sert à moins gaspiller l'eau. Et que dans certain pays les habitants ne peuvent pas boire de l'eau potable alors plusieurs enfants, femmes ou hommes meurent très souvent.
Commentaires
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Aucun commentaire pour le moment.